Un autre joueur célèbre a annoncé sa retraite, son corps n’étant plus en mesure de gérer le match. La dernière fois que Thiago Alcantara est apparu devant le public, il portait le maillot de Liverpool et n’a joué que cinq minutes en tant que remplaçant. La saison dernière, Thiago Alcantara n’a pas pu jouer pendant presque toute la saison en raison d’une blessure, et cette fois, cela lui a permis de réfléchir plus clairement. Il était temps de dire au revoir à sa carrière de footballeur et il était prêt à entamer un nouveau chapitre de sa vie.
Thiago Alcantara, né en 1991, a débuté sa carrière sous le maillot de Barcelone. C’était son premier but dans la vie. À cette époque, l’équipe ne prêtait pas beaucoup d’attention à Thiago Alcantara car Barcelone comptait de nombreux excellents milieux de terrain. À l’été 2013, Thiago Alcantara décide de rejoindre le Bayern Munich, où il réalise également la plus brillante carrière.
En 2020, Thiago Alcantara souhaitait défier la Premier League, plus puissante, il est donc venu jouer à Liverpool. Malheureusement, la forte compétitivité de la Premier League a fait des ravages sur le corps de Thiago Alcantara, et il a été blessé à plusieurs reprises au cours du match. A cette époque, Thiago Alcantara annonçait sa retraite et revenait avec un chargement complet. Il a remporté plusieurs championnats en jouant pour trois équipes. Peut-être que prendre sa retraite à 33 ans est trop jeune, mais combien de joueurs de plus de 33 ans n’ont pas remporté de championnat ? Thiago Alcantara devrait quitter le monde du football sans regret, car il lui a décerné plusieurs de ses plus hautes distinctions.