La deuxième manche dans les Pyrénées a vu les cyclistes s’affronter avec acharnement. Le championnat de cette course a été une nouvelle fois remporté par Pogacar, qui a remporté la 15ème étape. Cette victoire a donné à Pogacar une énorme avance, et la bataille pour le maillot jaune semble réglée, et il pourrait être difficile pour Vengergaard de la renverser.
La quinzième étape est une étape de montagne d’une distance de 197,7 kilomètres et d’un dénivelé de plus de 4 800 mètres. La ligne d’arrivée est fixée au sommet du plateau du HC de Beille. Jusqu’à ce qu’il reste moins de 10 kilomètres à parcourir, les prétendants au championnat n’étaient pas encore passés à l’action. Pogacar, portant l’uniforme du championnat national, a commencé à attaquer le championnat. Il a suivi de près Vengergaard jusqu’à ce qu’à 5,4 kilomètres de l’arrivée, Pogacar décide d’attaquer seul. Bien que Vengergaard ait tenté de répondre, il a finalement échoué. Il ajuste sa vitesse, mais ne parvient pas à rattraper Pogacar et ne peut que le regarder s’éloigner de plus en plus.
Pogacar a atteint le sommet de la montagne lors d’un vol en solo, augmentant son avance à 1 minute et 8 secondes. Il s’agit de sa troisième victoire d’étape dans cette compétition, et il remporte également le maillot jaune. L’écart de temps total entre les deux s’est élargi à 3 minutes et 9 secondes.