Football

Morata blessé ! L’Espagne évaluera la situation de son capitaine en finale

Après que l’Espagne ait battu la France en demi-finale de la Coupe d’Europe 2024, le capitaine Morata a été accidentellement blessé lors de la célébration d’après-match. La blessure de Morata a touché le cœur des supporters espagnols, et l’équipe espagnole évaluera son état mercredi pour déterminer s’il peut participer à la finale de dimanche.

Après avoir battu la France 2-1, les joueurs espagnols célébraient leur victoire lorsqu’un agent de sécurité a glissé et a touché la jambe droite de Morata. Morata lui a attrapé la jambe de douleur et les photos de la scène ont montré qu’il semblait ressentir une certaine gêne au genou.

La blessure a suscité l’inquiétude des supporters espagnols, mais l’entraîneur-chef Luis Enrique a déclaré après le match qu’il ne pensait pas que cela affecterait la participation de Morata à la finale de dimanche. Enrique a déclaré lors de la conférence de presse d’après-match : « En ce qui concerne Alvaro, nous attendrons demain pour faire une évaluation. Nous pensons qu’il n’y a rien de grave. C’est un accident qui s’est produit pendant la célébration. Nous pensons qu’il ira bien. »

Morata est l’attaquant principal de l’équipe espagnole. Même s’il est souvent remis en question, il a toujours joué un rôle important en équipe nationale. Il a disputé tous les matchs de cette Coupe d’Europe et a marqué un but lors du premier match de groupe contre la Croatie.

Si Morata parvient à récupérer à temps, il débutera en finale contre le vainqueur de l’Angleterre ou des Pays-Bas. L’autre demi-finale aura lieu à Dortmund mercredi soir.

La blessure de Morata a touché les nerfs de l’équipe espagnole et des supporters. Le staff médical de l’équipe espagnole l’évaluera mercredi pour déterminer la gravité de la blessure et s’il peut participer à la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *