Alors que l’agence libre de la NBA débute, de nombreux agents libres négocient avec leurs équipes ainsi qu’avec d’autres équipes. Récemment, Klay Thompson des Warriors a annoncé qu’il avait signé un contrat de trois ans d’une valeur de 50 millions de dollars avec les Mavericks. Il fera ses adieux aux Golden State Warriors et ira jouer pour les Dallas Mavericks. La gloire de la dynastie des Warriors s’estompe progressivement et seuls Stephen Curry et Draymond Green restent dans l’équipe.
Un autre géant traditionnel, les Lakers, subit également des changements. Cette année, LeBron James devient agent libre avec les Lakers. Depuis qu’il a rejoint les Lakers en 2018, James a mené l’équipe à remporter le championnat NBA lors de la saison 2019-20. Il a été récemment rapporté que LeBron renouvellerait son contrat avec les Lakers pour deux ans, pour une valeur totale de 104 millions de dollars. Le vétéran, qui a joué pendant 21 saisons, continue de dominer le terrain grâce à ses compétences exceptionnelles. Il convient de mentionner que lors du récent repêchage de la NBA, Bronny, le fils aîné de LeBron James, a été sélectionné par les Lakers avec le 55e choix au deuxième tour.
Au cours des deux dernières années, les records des Warriors et des Lakers ont été insatisfaisants. Lors de la saison 2023/24, les Celtics ont remporté le 18e championnat de l’histoire de l’équipe. Lors de la saison 2022/23, les Nuggets ont percé et remporté le premier championnat de l’histoire de l’équipe. Une seule équipe peut atteindre le sommet du championnat NBA chaque année. Dans la ligue NBA de cette année, quelle équipe deviendra le champion ultime ? attendons et voyons.